Nous avons le plaisir de vous annoncer que le RSFQ sera présent au prochain congrès international des sages-femmes (ICM) qui aura lieu du 11 au 14 juin prochain à Bali, afin d’y présenter sous forme de thèse de trois minutes, « When the association leadership helps maintain essential midwifery competencies: the experience of Le Regroupement Les sages-femmes du Québec in providing online obstetric emergency skills workshops ».
À travers le Canada, le RSFQ a été la seule association a avoir maintenu l’offre de formation en urgences obstétricales (FUO) malgré l’arrivée de la pandémie. Le leadership de l’association ainsi que l’engagement des personnes impliquées, notamment notre chargée des formations Julie Anne Leroux et les instructrices FUO, ont contribué au maintien de compétences essentielles de ses membres SF et ainsi à l’offre d’excellents soins reproductifs par les sages-femmes aux femmes et personnes qui accouchent au Québec.
Fier de son expérience, le RSFQ pourra ainsi partager cette réussite. Ce sera donc Josyane Giroux sage-femme présidente du RSFQ et Myriam P. Bertrand, coordonnatrice générale du RSFQ qui représenteront le RSFQ au 33e Congrès triennal de l’ICM.
À tous.tes, merci!
Qu’est-ce que la confédération internationale des sages-femmes?
La Confédération internationale des sages-femmes soutient, représente et travaille à renforcer les associations professionnelles de sages-femmes à l’échelle mondiale. À l’heure actuelle, l’ICM compte plus de 100 membres, représentant des associations de sages-femmes dans une centaine de pays. Cette année marquera la 33e édition du congrès triennal de l’ICM (international council of midwives).
Comments are closed.