Les sages-femmes de la Maison De Naissance de L’Outaouais du CISSS de l’Outaouais assureront le maintien du service d’obstétrique à l’hôpital de Shawville. Cette décision a été prise à l’unanimité par les sages-femmes de l’équipe lors d’une réunion d’urgence mercredi dernier, et ce malgré qu’elles assument actuellement une surcharge de suivis. C’est pendant leurs journées de congé que les sages-femmes assureront les services d’obstétrique pour les familles de Shawville, une petite municipalité située à 1h30 de route de Gatineau.
Prenez connaissance de la courte entrevue du député André Fortin sur les ondes de CHIP 101.9 FM!
Nous en profitons pour apporter un correctif au passage suivant de l’article :
«Le CISSSO rappelle aussi que les sages-femmes doivent avoir effectué une formation universitaire de 4 ans, en plus d’être formées en réanimation néonatale et en urgences obstétricales.»
Dans les faits, toutes les sages-femmes pratiquant au Québec sont membres de l’Ordre des sages-femmes du Québec. Pour porter le titre de sage-femme, la formation universitaire ainsi que les certifications en réanimation néonatale avancée et en urgences obstétricales sont obligatoires. → Consultez notre section Qu’est-ce qu’une sage-femme? pour plus d’infos!
Les commentaires sont fermés.