Ton rôle, en bref
Durant ce mandat de 1 an, tu auras un rôle central au sein de l’équipe du RSFQ et agiras à titre de premier contact pour le grand public et les membres qui nous contactent. Tu utiliseras tes compétences administratives et organisationnelles pour fournir un précieux soutien à l’équipe et aux différents comités.
De plus, ton travail contribuera au développement de la pratique sage-femme au Québec et à la défense du droit des femmes et personnes qui accouchent.
Les avantages offerts
- Salaire : entre 22 et 25$/h, selon expérience
- Poste temporaire temps plein 28h/semaine
- Heures flexibles, télétravail possible après la période de probation et conciliation travail-vie personnelle
- Matériel de bureau et ordinateur portable inclus
- Une équipe de travail professionnelle, collaborative et à l’écoute
Principales responsabilités plus en détails
Assurer un soutien administratif aux activités quotidiennes du RSFQ
- Répond aux appels et aux courriels et dirige les personnes au besoin
- Reçoit et traite la correspondance
- Réalise la rédaction et la correction de différents documents
- Dresse et tient à jour diverses listes et archives
- Répond aux besoins administratifs du conseil d’administration et de l’équipe.
- Effectuer certaines activités de comptabilité courantes (avec le logiciel Sage 50)
Soutenir la coordination
- Contribue à la coordination de la logistique des réunions et des rencontres de comités
- Collabore à l’organisation d’événements et des formations
- Contribue aux différentes tâches liées aux communications (infolettre, réseaux sociaux, site web etc.)
Exigences et compétences recherchées
Exigences
- Études en bureautique, administration ou domaine connexe, ou expérience pertinente
- Expérience de travail en administration et/ou travail de bureau;
- Connaissances comptables (Sage50)
- Excellente maitrise de la langue française, à l’oral et à l’écrit
- Bonne connaissance de la langue anglaise à l’oral et à l’écrit
- Détenir de très bonnes habiletés rédactionnelles
- Facilité avec les plateformes informatiques et maîtrise de la suite Office
Compétences
- Efficacité, rigueur et bon sens de l’organisation
- Excellent sens du service à la clientèle
- Autonomie, flexibilité et polyvalence
- Connaissance de la pratique sage-femme et/ou du milieu de la périnatalité (un atout)
Notre organisme et l’équipe de travail
Le Regroupement Les Sages-femmes du Québec (RSFQ) est l’association professionnelle des sages-femmes, une profession en plein essor dans la province. Le RSFQ a pour mission de défendre les intérêts professionnels, économiques et sociaux de ses membres. Il travaille également au développement de la profession de sage-femme et de sa spécificité à l’intérieur du système de santé québécois.
Ta gestionnaire sera Myriam, la coordonnatrice générale du RSFQ. Myriam valorise la collaboration, favorise l’autonomie dans son équipe et est à l’écoute des idées nouvelles. Tu travailleras aussi en étroite collaboration avec Laure, notre chargée de la vie associative, et Josyane, sage-femme et présidente du RSFQ.
Égalité à l’emploi
Le RSFQ encourage fortement les personnes de la diversité culturelle, en situation de handicap, appartenant aux communautés LBTQIA2S, autochtones et/ou appartenant à un groupe traditionnellement marginalisé à poser leur candidature.
Le processus de sélection
- Envoyez votre CV et lettre de présentation en format PDF à candidature@rsfq.qc.ca avant le dimanche 3 décembre 2023.
- Entrée en fonction : dès que possible.
En tant qu’association professionnelle, notre organisation doit se conformer à la loi sur les syndicats professionnels du Québec qui stipule que « seuls les citoyens canadiens peuvent être membres du conseil d’administration d’un syndicat ou faire partie de son personnel. »
N’hésite pas à nous contacter au 514-738-8090, poste 101. Il nous fera plaisir de discuter avec toi de notre organisation et du poste offert.
Les commentaires sont fermés.